Alerte Arnaque

La randonnée pédestre annuelle de l’Amicale des Enfants de Troupe s'est tenue ce dimanche 06 Mars 2016 à la Place du Souvenir. Des centaines de personnes étaient présentes pour parcourir les 10 km de marche, de la place du Souvenir jusqu’à la mosquée de la Divinité, en passant par une bifurcation à l’intérieur du quartier Ouakam, puis Mermoz avant de s’achever au point de départ : la Place du Souvenir.

Beaucoup de personnalités militaires étaient présentes. On peut citer le Général de Division, Mamadou Guèye Faye, Haut commandant de la Gendarmerie Nationale, le vice-amiral Ousmane Aliou Sall, Grand chancelier de l’Ordre National du Lion, Le Général Mouhamadou Keïta, ancien Chef d’Etat major général des Armées, le Colonel Assane Bèye de la Légion de Gendarmerie d’Intervention (Lgi), Le Colonel Pape Diouf, Commandant de la Légion Ouest de la Gendarmerie nationale, Le Commissaire Amadou Amady Lam du Groupement Mobile d’intervention ((Gmi)... Cheikh Ba, Directeur général des Impôts et domaines, Mamadou Thierno Talla, patron de «L’As», Mamoudou Wane, Directeur de publication du journal «Enquête» et Alioune Badara Fall, Directeur de «L’Observateur», ont également pris part à la rencontre.

Randonnée pédestre 2016
Randonnée pédestre 2016

S’adressant aux participants, le nouveau Président de l’Amicale des Anciens Enfants de troupe a beaucoup insisté sur l’implication et la solidarité des membres de son association. Pour Ibra Diakhaté, «le siège dont tous les Enfants de Troupe sont si fiers, n’est pas le chantier le plus important», car estime t-il, «il ne sert à rien d’avoir une belle et grande bâtisse si certains membres de la famille peinent à s’y déplacer, ne peuvent s’y épanouir parce que confrontés à un quotidien des plus difficiles». Pour cette raison, pense t-il, «l’Amicale doit insuffler une force, une dynamique pour davantage de solidarité et d’implication de ses membres»

Source: seneweb.com